Rapport activité 2021 - CA TLP

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION TARBES-LOURDES-PYRÉNÉES

A savoir +  d'un clic...  www.agglo-tlp.fr

 

Zone tertiaire  Pyréne Aéro Pôle

Téléport  Bâtiment 1

CS 51331

65013 TARBES CEDEX 9

Tél . 05 62 53 34 30

 

Dans le cadre de la loi NOTRe, la Préfète des Hautes-Pyrénées a signé, le 3 août 2016, l’arrêté de création du nouvel Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre qui est devenu la 5e plus grande Communauté d’Agglomération d’Occitanie avec 86 communes et 127 000 habitants.

 

Les élus :

 

-          Président : Gérard TRÉMÈGE, Maire de Tarbes

-          1er vice-président : Patrick VIGNES, Maire de Laloubère

-          2e vice-président : Josette BOURDEU, Maire de Lourdes

-          3e vice-président : Yannick BOUBÉE, Maire d’Aureilhan

-          4e vice-président : Fabrice SAYOUS, Maire de Juillan

-          5e vice-président : Jean-Claude BEAUCOUESTE, Maire de Saint-Pé de Bigorre

-          6e vice-président : Fabienne LAYRE-CASSOU,Adjointe au maire de Bordères sur Echez

-          7e vice-président : André BARRET, Maire de Bernac-Dessus

-          8e vice-président : Gérard CLAVÉ, Maire de Bartrès

-          9e vice-président : Denis FÉGNÉ, Maire d’Ibos

-          10e vice-président : Marc BÉGORRE, Maire de Lamarque-Pontacq

-          11e vice-président : Valérie LANNE, Maire d’Arrayou-Lahitte

-          12e vice-président : Jacques LAHOILLE, Adjoint au maire d’Oursbelille

-          13e vice-président : André LABORDE, Maire d’Aspin-en-Lavedan

-          14e vice-président : Jean-Claude PIRON, Adjoint au maire de Tarbes

-          15e vice-président : Jean-Christian PEDEBOY, Maire de Barbazan-Debat

 

Le Bureau communautaire :

 

-          Christiane ARAGNOU, Maire de Sère-Lanso

-          Anne-Marie ARGOUNES, Adjointe au Maire de Tarbes

-          Michel AUSINA, Conseiller municipal de Lourdes

-        Francis BORDENAVE, Maire d'Ossun

-          Jean-Marc BOYA, Maire d’Adé

-          Jean BURON, Maire de Bazet

-          Roger-Vincent CALATAYUD, Adjoint au Maire de Tarbes

-          Gérald CAPEL, Adjoint au Maire de Lourdes

-        Jean-Louis CAZAUBON, Maire de Poueyferré

-          Jean-Louis CRAMPE, Maire d’Ourdon

-          Gilles CRASPAY, Adjoint au Maire de Tarbes

-          Ginette CURBET, Maire de Gardères

-          Andrée DOUBRÈRE, Adjointe au Maire de Tarbes

-          Michel DUBARRY, Maire de Bernac-Debat

-          Emmanuel DUBIÉ, Conseiller municipal de Juillan

-          Serge DUCLOS, Maire d’Orincles

-          Michel GARROCQ, Maire de Bours

-          Jacques GARROT, Maire de Lugagnan

-          Geneviève ISSON, Maire de Séméac

-          Christian LABORDE, Maire de Louey

-          Evelyne LABORDE, Maire d’Omex

-          Yvette LACAZE, Maire de Les Angles

-          David LARRAZABAL, Conseiller municipal de Tarbes

-          Jean-Claude LASSARETTE, Maire de Saint-Martin

-          François RODRIGUEZ, Adjoint au Maire de Bordères sur Echez

-          Jean-Michel LEHMANN, Maire d’Odos

-          Roger LESCOUTE, Maire de Soues

-          Alain LUQUET, Maire de Lanne

-          Myriam MENDÈS, Adjointe au Maire de Tarbes

-          Ange MUR, Maire de Jarret

-          Michèle PHAM-BARANNE, Conseillère municipale de Tarbes

-          Evelyne RICART, Maire d’Aurensan

-          Jean-Michel SÉGNERÉ, Maire de Horgues

-          Philippe SUBERCAZES, Adjoint au Maire de Lourdes

-          Alain TALBOT, Maire de Sarrouilles

-          Francis TOUYA, Adjoint au Maire de Tarbes

-          Guy VERGÈS, Maire de Loubajac

-          Marie-Pierre VIEU, Conseillère municipale de Tarbes

-          Bruno VINUALÈS, Adjoint au Maire de Lourdes

-        Christian ZYTYNSKI, Adjoint au Maire d'Aureilhan

 

Les compétences

 

- obligatoires :         

* actions de développement économique

* aménagement de l’espace communautaire

* équilibre social de l’habitat

* politique de la Ville

* aménagement, entretien et gestion des aires d’accueil des gens du   voyage

* collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés

 

-  facultatives si elles n’ont pas été restituées aux communes membres dans un délai   de 2 ans    

* le pôle universitaire  tarbais

* les chemins de randonnées

* le règlement local de publicité extérieure

* le projet culturel du territoire

* le tourisme

* le scolaire, périscolaire et extra-scolaire

* les technologies de l’information et de la communication

 

         - optionnelles si elles sont confirmées avant la fin de l’année 2017

                                                  * voirie d’intérêt communautaire

                                                  * protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie

                                                  * équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire 

                                                  * action sociale d’intérêt communautaire.

BLASON DE LAMARQUE
BLASON DE LAMARQUE

 

Téléchargez gratuitement l'application

 

https://www.panneaupocket.com/

 

Lien pour ORDINATEUR :               https://app.panneaupocket.com/ville/1047039242/panneau/1999634801

 

                                                           Restez INFORMÉ, PRÉVENU, ALERTÉ.... par votre MAIRIE !


MAIRIE - 6 rue de la Bigorre - 65380 LAMARQUE PONTACQ

Permanences       Lundi : 8h -12 h       Mercredi : 13h30 - 17 h 30       Vendredi : 14h - 18 h30

Courriel : mairie-lamarque-pontacq@wanadoo.fr                                     Tél : 05 59 53 52 80  et  09 60 11 86 00          

                                                                    

                                                                                                                                                                                                                    

                                                                                                                

 

AGENCE POSTALE - 4 Place J.M Caillabet - 65380 LAMARQUE-PONTACQ 

 

Horaires ouverture : du lundi au vendredi 14 h  - 17 h              Levée courrier à 12 h               Tél. 05 59 53 94 22  

                                                                                  

 

 Votre agglo...  +  d'infos ... d'un clic sur logo !