Si vous reconnaissez une personne qui n'est pas identifiée .... venez nous rencontrer en Mairie.
1971 - CONSEIL MUNICIPAL -
1° rang de gauche à droite : Pierre HABAROU, Honoré BUZY, André MARCHAN, Léon HOURCADE, Joseph GASPALON
2° rang de gauche à droite : Léonce PEYRAS, Jean Marie CAILLABET, Bernard PALETOU, André JOUANMIQUEOU, Léonce CARASSOU
Présents : Mousseigne Jean, Bengué Francis, Marchan André, Pelat Jean, Vettorel Gilbert, Pelat Pierre, Jouanmiquéou André, Valverde Antoine, Laborde Michel, Lys Claude, Chantraine Jean-Claude.
Le Président ouvre l’assemblée à 10h00.
Nous déplorons le décès de deux combattants en 2014 : Latapie Georges et Teulé Albert. En leur mémoire, l’assemblée observe une minute de silence.
À l’initiative du Président et à l’occasion du centenaire du déclenchement de la guerre 1914-1918, il a été décidé de présenter, dans la salle du rez-de-chaussée de la Mairie, une exposition sur les combattants de Lamarque. Sur les 128 mobilisés, 18 d’entre eux ont péri. Le livre écrit, peu de temps après la guerre, par l’Abbé Jean Quidarré a servi de guide. Plusieurs familles ont prêté des documents et des objets de l’époque. La conseillère municipale Sophie Assimans et le Président ont préparé et plastifié beaucoup de documents. Le bureau a aidé à la mise en place.
L’amicale remercie tout particulièrement M. le Maire, Sophie Assimans, la secrétaire de mairie, notre Président et les familles qui ont permis la réalisation de cette exposition. Elle restera en place jusqu’au 31 janvier 2014 aux heures d’ouverture de la mairie et sera conservée pour être à nouveau présentée, peut-être en 2018 (ou avant).
Comme déjà indiqué l’an dernier, les convocations aux cérémonies du 08 Mai et 11Novembre sont adressées à tous les combattants et aux membres bienfaiteurs ayant réglé leur cotisation.
Le Trésorier fait le point des finances. Le bilan est positif. Il déplore le niveau élevé des frais de tenue de compte (6 euros par trimestre). Avec le Président, l’ouverture d’un livret A à la place du CCP sera examinée.
L’assemblée décide le maintien du taux de cotisation à 3 euros.
Le Président demande s’il y a des volontaires pour rentrer au bureau. Pas de volontaire, le Bureau actuel est maintenu.
Pour ce qui concerne la commémoration de la fin de la guerre d’Algérie (19 mars ou 05 Déc.), certains membres de l’Amicale y participent déjà à Pontacq ou à Lourdes. Une commémoration à Lamarque ne verrait qu’une faible participation. Elle n’est donc pas envisageable.
En l’absence d’autres questions, le Président clôt l’assemblée à 10h25.
Plus d'images et vidéo... cliquer ici